Image result for Quelques conseils pour faire le choix des chaussures

Pour un infirmier, faire le choix de ses chaussures de travail peut se révéler difficile. En effet, il s’agit d’un corps de métier très actif. Ceux-ci se déplacent à tout moment pour prodiguer des soins aux patients. En ce sens, il faut prendre en compte le budget, les caractéristiques spéciales et les couleurs interdites. Ainsi, il existe trois types de chaussures très pratiques pour les infirmiers. Il s’agit des sabots, des crocs et des baskets. Chacune de ces chaussures peut être efficace, mais bien faire son choix est déterminant. Par conséquent, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Toujours privilégier le confort

Les infirmiers sont très souvent debout et se déplacent à longueur de journée. Ils vont de chambre à chambre et de blocs en blocs afin d’apporter les soins adéquats aux malades. Cela demande énormément d’énergie, mais aussi des chaussures vous permettant de faire ce travail plus aisément. C’est pour cela qu’il est nécessaire dans ces cas-là de privilégier le confort. En effet, pour se déplacer sans embarras, il est utile d’avoir des chaussures qui mettent vos pieds dans de bonnes conditions afin que vous ne ressentiez pas de douleurs. De plus, il est recommandé de ne pas porter des chaussures avec des talons pouvant aller jusqu’à 4 cm. C’est un vrai désastre pour les personnes qui sont toujours en mouvement. Assurez-vous aussi que la semelle soit légère. C’est pour cela qu’il faut aussi éviter celle qui sont en bois.

Opter pour la chaussure qui est facile à entretenir

Dans un hôpital, les infirmiers sont exposés aux fluides corporels. De ce fait, il n’est pas étonnant que leurs chaussures soient toujours tachées de sang ou de tout autre liquide. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des chaussure infirmiers qui soient faciles à nettoyer. En ce sens, il existe des matériaux avec lesquels sont conçus ces accessoires afin que leur nettoiement se fasse facilement et surtout pour qu’elles puissent facilement passer à la machine. Il sera nécessaire de les nettoyer au moins tous les jours. C’est le seul moyen de garder leur hygiène et surtout d’éviter de transporter des germes et des microbes qui pourraient causer des maladies ailleurs.

Chaussure fermées ou ouvertes : que choisir ?

Parmi les différentes chaussures spéciales pour infirmiers, il y a les crocs, les sabots qui sont des chaussures ouvertes et les baskets qui sont des chaussures fermées. Chacun d’eux dispose de certains avantages, mais aussi de quelques inconvénients.

Les crocs et les sabots du fait que ce soit des chaussures ouvertes permettent une certaine aération des pieds. En ce sens, c’est un vrai avantage. Toutefois, d’un autre côté, vos pieds sont encore plus exposés aux liquides corporels et c’est un réel problème.

Les baskets sont d’un autre côté très sécuritaire. Les pieds sont à l’abri des liquides auxquels sont exposés les infirmiers. Cependant, la conception de leur talon fait qu’on peut à la longue avoir des maux de dos surtout avec les nombreux déplacements.

Par conséquent, le choix se fera selon vos besoins.

 

Categories: Travel Today